Assurance habitation : à quoi sert la garantie villégiature ?


La garantie villégiature, souvent intégrée dans les contrats d'assurance habitation multirisque, offre une sérénité précieuse. Elle étend en effet votre responsabilité civile lorsque vous partez en vacances.

Garantie Villégiature et Assurance Logement : Pendant vos vacances, grâce à cette garantie, que celle-ci soit déjà incluse ou ajoutée à votre assurance habitation, vous êtes couvert contre les dommages que vous pourriez causer au logement loué ou aux voisins. Cela englobe les incidents comme les dégâts des eaux, les vols ou les incendies, vous permettant ainsi de voyager l'esprit serein.

Durée et Portée de la Garantie : Cependant, cette garantie a une durée limitée. Elle vous protège uniquement pendant trois mois et se limite généralement aux logements loués en France métropolitaine.

Si vous ne trouvez pas mention de cette garantie dans votre contrat, c'est à vous de solliciter une extension pour couvrir vos vacances.

Informer l'Assureur : Il est conseillé d'informer votre assureur de votre séjour, en mentionnant les dates et l'adresse du lieu de villégiature. Certains assureurs exigent en effet cette démarche pour valider la continuité de votre assurance multirisque habitation pendant vos vacances. Suite à cela, ils vous délivrent une attestation témoignant de vos échanges et de la prise en compte de votre demande, attestation que vous pourrez présenter à votre bailleur de vacances.